Chamechaude ne culmine qu’à 2082m mais il n’en est pas moins le plus haut sommet de Chartreuse. En cette saison, cette montagne est complètement enneigée mais la relative facilité du parcours permettant d’accéder au sommet nous a incité à le tenter à pieds. L’envie de mettre à l’épreuve mon nouvel appareil photo n’a que contribué à me tirer de sous la couette pour affronter la neige. J’avais déjà fait cette rando en été mais le décors n’avait tout simplement rien à voir. Les paturages et forêts verts étaient devenu blancs, enfouis sous une bonne couche de poudreuse.
On a regretté de ne pas être équipés de skis de rando ou à défaut, de raquettes mais ça ne nous a pas empêché d’atteindre le sommet ou presque car nous avons rebroussé chemin juste avant à cause de la brume qui enlevait tout intérêt à la suite du parcours. La descente, quant à elle, s’est avérée très marrante, la neige se comportant grossomodo comme un pierrier et permettant donc de descendre tout droit en vrac, ce dont nous ne nous sommes évidemment pas privés.
Le temps ne n’est jamais vraiment dégagé au cours de cette sortie mais le paysage était malgré tout magnifique. J’en veux pour preuve les 40 photos publiées sur mon site.