Notre dernière journée toscane en terres « scottish » ?
Personnellement, ce menu me faisait moyennement rêver. Aller rouler dans le fief de cette grande grosse marque suisse (allemande) ne m’incitait pas vraiment à quitter les bras de morphée pour grimper sur la selle de mon fidèle Levo, en ce frisquet vendredi matin.
Et pourtant…
Après coup, je dois bien reconnaitre que les trails tracés sur les flancs du Monte Arsenti, qu’ils soient « ascendenti o discendenti », sont les plus intéressants et les plus gratifiants que nous ayons roulés durant notre périple toscan.
Voilà qui est dit, et écrit : « Scott sait « shaper » des chemins VTT.
Après, en matière d’hébergement, mono-culturel et essentiellement suisse allemand, de gastronomie, pâle imitation cantinière de la « vraie » cuisine italienne, et de vélos, Scott, son complexe hôtelier et son « Test Center » de la Massa Vecchia, ont encore pas mal de chemin à faire, pour atteindre le niveau de qualité qu’on est en droit d’attendre d’une aussi grande grosse marque VTT.
En fait, chez Scott, tout est toujours une histoire de chemin(s). Celui, ou ceux déjà fait(s) et celui qu’il reste à faire…