Oui, je vous le concède bien volontiers, le jeu de mot est facile, mais, en même temps, comme il s’agissait de notre première « Dent » de la saison, je le trouve assez pertinent pour figurer en titre de cet article.
Confrontés à la neige encore bien présente aux alentours des 1’700 mètres, nous avons dû quelque peu ruser pour rejoindre le départ du désormais mythique chemin de la « Dent ». La traversée à partir des Mayens de Sarreyer sur Clambin étant complètement impraticable et l’ascension à partir de Verbier, encore réservée aux skieurs, pour le moment, nous avons dû enchainer les « hauts – bas » pour réussir à mettre bout à bout une portion des « Charrières », l’intégralité de la « Dent » et l’incontournable section inférieure du rugueux « Racines ».
Si la neige est désormais de moins en moins blanche, un peu partout, l’herbe, elle, n’est pas forcément toujours plus verte dans le jardin du voisin et les chemins, pas forcément plus divins, non plus.
Rouler à proximité, c’est aussi rouler futé. Surtout quand vous avez la chance d’habiter près d’un terrain de jeu aussi privilégié.
Du coup, je vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour notre prochaine « Dent » du printemps ? La féroce mais délicieuse « Dent de lion ».