Varen Grossi Wasserleitu 2025

Non dilemme d’un premier jour de printemps gris et saharien : paperasse, VSTax et déclaration d’impôt ou grand air, bisse et vélo ?

J’ai beau être un citoyen modèle, y a pas vraiment eu photo.
Le pouvoir d’attraction de nos nouveaux « petits basques » préférés a été plus fort que le devoir de fiscalité. Direction Finges et sa kyrielle de chemins, plus ou moins répertoriés, pour faire découvrir aux nouveaux arrivés ce qui les attend pour les X prochaines années.

Et si les « pequeños ibéricos » ont clairement apprécié leur première escapade valaisanne, que dire de leurs pilotes ?
Ravis ? Enchantés ? Enthousiasmés ?

Ces Orbea Rise LT sont des petites merveilles de compétences. Légers, maniables, équilibrés, ils excellent dès que le chemin demande du pilotage et de la conviction. Une fois assis sur leur selle, le pilote n’a qu’une seule envie. Rouler et jouer. Rouler et jouer. Rouler et jouer.
La soif est oubliée, la faim n’a jamais existé, le mal de jambes et la fatigue, réservés à d’autres et le plus rugueux des passages techniques, avalé sans sourciller.

Ce Rise LT, l’essayer c’est l’adopter.
Du coup si vous ne voulez pas avoir (encore) un nouveau coup de téléphone de votre banquier préféré, évitez comme la peste, les (rares) shops qui le proposent à l’essai.