Un week-end de la Toussaint sous l’influence du foehn, c’est assez habituel et souvent utile pour rajouter de la selle et du chemin à une saison VTT qui touche chaque jour un peu plus à sa fin. 2021 ne déroge pas à la règle et en attendant de savoir si son novembre sera aussi conciliant que le précédent, nous avons remis une « Dent » à notre programme dominical. Logistique, proximité et orientation du versant s’étant ligués pour nous inciter à faire ce choix de rois, nous sommes retournés là où nos roues ont déjà souvent roulé avec bonheur. L’enchaînement Fontanet – Charrières – Dent – Racines reste un mets de choix à se mettre sous le crampon, quelle que soit la saison.
Bref intermède annoncé gris et sec, avant le défilé de perturbations prévu pour la semaine prochaine, ce premier dimanche à l’heure d’hiver n’était pas spécialement motivant pour poursuivre notre régime avec selle. Mais, contrairement aux prévisions, il s’est révélé radieux, doux et très encourageant pour pédaler de concert entre les gouttes de la nuit dernière et celles, déjà annoncées pour la prochaine.
Résultat de nos quatre heures de bike : notre adret préféré s’est révélé beaucoup plus sec qu’envisagé et, du coup, ses chemins encore plus délicieux à enquiller qu’espéré.