« Tsenelle »

C’est bien évidemment un privilège de pouvoir concilier travail et passion. De parvenir à joindre l’utile à l’agréable. De pouvoir démarrer de son pas de porte pour se rendre, juste le temps nécessaire, sur son lieu de travail, puis d’enchainer avec une belle demi-journée de VTT, immédiatement à proximité.

Du coup, que dire, si, en prime, vous avez la possibilité de rajouter une véritable « private session » sur « Tsenelle », le tout nouveau « Flow Trail » du Verbier Bikepark, enchainé avec le meilleur morceau de « Vertigo » ?

Peut-être, juste, merci la vie !

Alors, certes, il faut avoir la chance de vivre « au bon endroit ». Il faut aussi avoir une activité professionnelle souple et conciliable, des passions adaptées à son environnement et une petite dose d’inspiration (ou de chance) pour choisir le timing parfait. Comme, par exemple, la semaine où les remontées mécaniques ont fermé, le jour où la météo a choisi d’être fraiche, mais radieuse et la période où les chemins viennent d’être ré arrosés par Dame Nature, retrouvant ainsi un peu de leur grip évaporé durant l’été.

Après, y a plus qu’à pédaler et jouer avec les déclivités rencontrées.