Vallée Express

Après un premier coup de semonce hivernal, voilà que novembre joue, lui-aussi, aux « indiens ». Si son entrée en matière s’était révélée fraîche et neigeuse, ce mois de l’année « qui ne sert à rien » nous gratifie à son tour d’un remarquable épisode doux et ensoleillé. Bien aidé par des courants en provenance du sud, il ne lui aura fallu que quelques jours pour faire reculer la première neige de l’automne et assécher la plupart des versants en adret.

Du coup, pour la véritable « der des der » de notre saison 2021, nous avons jeté notre dévolu sur une « petite » Vallée Express, également prénommée « Vertigo » par ceux qui s’y sont frottés, pour rajouter du piment et de l’adrénaline à la longue liste de nos sorties aussi électriques qu’éclectiques. Monument de la vallée, cette noire très intense reste une sacrée gageure à enquiller dans son intégralité. Alors, même si nous avons, une fois encore, dû y faire quelques « pieds », boucler l’année VTT avec le plus gros « morceau » de la région était particulièrement approprié avant de repasser par les stands pour une petite séance de réglages.

La semaine prochaine, je peux pas rouler, j’ai billard !

Il est temps que je rende au RSV (Réseau Santé Valais) le morceau de titane et les huit vis qu’il m’a généreusement prêtés pour épauler ma clavicule depuis maintenant un peu plus d’une année.