Thel-Sämsu

Si l’on en croit le très documenté blog de Météo Suisse, notre printemps 2023 est caractérisé par un défilé continu de « gouttes froides », un phénomène météo dont les modèles numériques peinent généralement à cerner la trajectoire. Du coup, comme vous l’avez sûrement remarqué aussi, nous sommes orphelins de soleil et cantonné entre 2 et 3° en-dessous de la norme d’un avril ordinaire, en ce qui concerne les températures et, revenu dans la moyenne, en ce qui concerne l’enneigement, au-dessus de 2’000 mètres.

Pourtant, ce ne sont pas tant ces « gouttes froides » météo que nous avons cherché à éviter, durant ce « long » samedi de bike, mais celles, plus « mouillantes » qu’une nième perturbation printanière tentait de pousser jusqu’en Valais, malgré l’obstination d’un foehn, une fois encore, salvateur.
Au menu de ce samedi gris, mais sec, 1500 mètres d’ascension sur le bel adret de Loèche, intégralement en chemins, ou plutôt en « wanderweg », jusqu’aux funestes névés nous interdisant l’accès d’Oberu, pour moins de deux petits kilomètres.

Enfin une belle journée de VTT, malgré un temps de cochon, ou plutôt, un PRINtemps de cochon.