Bellwald

Comme lors du voyage aller, nous avons scindé le voyage retour avec un arrêt intermédiaire. Si jeudi, nous avions fait un « pit stop » du côté de Bettmeralp, pour ce dimanche, encore incroyablement doux et ensoleillé, nous avons opté pour un arrêt « pipi » du côté de Bellwald.
Evidemment, ce n’est pas dans le but de partager équitablement la distance entre la Vallée de Conches et la Vallée de Bagnes, mais simplement dans celui de joindre l’utile à l’agréable, en ponctuant notre « biketrip » avec une brève étape inédite.


Bref, le crochet par Bellwald, l’a été, en raison d’une roue avant perdant lentement mais inexorablement l’air que je m’évertuais à y rajouter. Inédite, notre demi-journée sur les hauteurs du Fieschertal, l’a clairement été aussi. Mais sa découverte n’a pas forcément répondus aux espoirs qu’on y avait placés. La faute à un réseau de chemins trop aménagés à notre goûts et à l’omniprésence d’un « bike park » vraiment envahissant.

Ce n’est pas très grave. D’une part, il en faut pour tous les goûts, dans la vie, comme en matière de VTT et, les « spots » qui font plus que répondre à nos attentes ne manquent pas vraiment, un peu partout dans le Vieux-Pays.

Auf Wiedersehen, Bellwald, für immer!