Galmihornhuette

« Tant qu’il fait beau, on fait du vélo ! »

Face aux prévisions incertaines de Météo Suisse, c’était notre devise (en plus du franc suisse) pour cette semaine en selle à travers la Haute Vallée de Conches. Nous étions partis pour faire deux, voire trois escapades, mais voilà qu’octobre, fidèle à sa réputation « indienne », nous propose finalement de beau temp en rab. Alors, au Grimsel et à la Furka, nous avons rajouté, non pas le Nufenen, troisième mousquetaire bien trop ombrageux pour la saison, mais la Galmihornhuette, perchée sur son balcon en adret, mille mètres au-dessus de notre nid d’accueil douillet.

Côté météo, si le soleil était bel et bien au rendez-vous du troisième jour de notre « Obergoms Bike Trip 21 », la neige, tombée durant la nuit, l’était aussi. Tous les reliefs situés au-dessus des 1600 mètres avaient revêtu leur blanche parure pour accueillir nos roues cramponnées. Du coup, malgré une mise en selle retardée, dans l’attente des effets bénéfiques de l’astre du jour, nous avions quand même revêtu tout ce que nos valises recelaient d’à peu près adapté pour pédaler au « chaud ».

En même temps, le dernier qui prétend avoir vécu un octobre sans chutes de neige dans les Alpes, n’est ni très jeune, ni très franc.