Baptême VTT pour tous ou presque !

Eh bien oui ! vous avez bien lu, Steph à réussi à me convaincre de participer à une superbe virée en VTT, j’ai bien dit VTT, pas Vélo Tout Tranquille, vraiment du Vélo Tout Terrain !

Le terrain, parlons-en, (style resto chinois, vous pouvez vraiment goûter à tout), du goudron au gravier, de la terre à la boue, du bisse de vigne au bisse de montagne avec ou sans racine, excusez du peu, escalier, talus, et le meilleur , un tunnel euh ! plutôt un passage pour l’eau du bisse.


Parti de Sion aéroport, (mais non pas en avion)accompagné de Steph et Michel, nous avons pris la direction Pont de la Morge. Après une petite montée nous avons emprunté le bisse de Lentine, petit chemin dans les vignes!
A gauche le bisse, à droite 3-4 mètres en dessous, les vignes (personnellement je voyais surtout les échalas !). Deux coups de pédales,(deux gros coups) et nous voilà sur le bisse de Mont D’orge. Les échalas sont plus près, ça va bien je prends confiance.
Steph et Michel donne le rythme, je les suits à quelques m m m m m m m m mètres.Tiens un superbe lac, c’est fous les endroits que je ne connaissais pas, les petits chemins, les passages presque secrets……!
Aprés un coup de barre (céréales) et un coup de rosé (sirop de sureau additionné d’eau), nous grimpons gentiment en direction de Botyre, point le plus haut de notre virée fort sympathique et excitante à ce moment, car je pense déjà à la descente !

Wouah.., e….j’ai….mervei….supe…attenti…crick…crack….ba..ba..boum. Vraiment superbe cette descente, j’en ai eu pour mes sens à Sion.

La suite, le bisse de Claveau qui longe par endroit la Lienne et nous ramène sur Sion est tout aussi insolite. Sentier et pont accroché à la falaise, tunnel (vous connaissez la chanson de Jonnhy: Noir c’est Noir il n’y a plus d’espoir) eh bien c’est un peu près ça. Puis nous continuons notre chemin du bisse, bla bla bla bla bla…., le reste ? je n’ai pas envie de vous le raconter, allez le découvrir vous même, cela en vaut la peine .

Merci à Steph et Michel de m’avoir fait partager ce petit , long moment d’aventure ! Merci à Steph d’avoir choisi ce parcours qui vraiment donne envie de découvrir le V T T. J’espère que ma monture n’a pas trop souffert !