Montagne du Sex

Non, AlpAvistA n’est pas devenu un « hub » porno !
Non, je ne me suis pas mis à écrire des histoires « X » !
Non, je ne cherche pas à faire du « putàclic » pour augmenter le trafic de mon site !
Mais, oui, nous persévérons en selle, malgré une semaine particulièrement chargée en D+ et/ou en travaux divers et variés. Un peu cramés mais pas complètement rassasiés, nous avons décidé d’ajouter du chemin, mais surtout du D- à un week-end pour le moins incertain, côté météo.

Et le meilleur moyen d’obtenir plus de dénivelé à dévaler qu’à escalader est d’en vaincre une partie à l’aide d’un moyen de locomotion mécanisé, en l’occurrence le vénérable et toujours appréciable « funi » Sierre-Montana.

A partir du Haut-Plateau embrumé, nous avons décidé de pédaler jusqu’à ce que nos pieds soient mouillés. Heureusement, ou malheureusement, en adret, ce sixième jour de juin 2021, il n’était pas nécessaire de beaucoup s’élever pour être confronté aux premiers névés. Entre 1’900 et 2’000, y avait déjà moyen de bien rafraîchir son pastis … et/ou ses petons, voire-même, de penser à s’équiper d’un ARVA pour continuer de « crapahuter » en sécurité.

Par bonheur, c’est à peu près de cette altitude-là aussi, que démarrait notre objectif du jour, l’un des sentiers valaisans qui devient le plus rapidement « wanderweg », snobant au passage les lacets pour plonger plus vite en direction du « Haut », le récemment « retracé » Chateaunié-Weg.