Chiboz-Planuit…

… et tutti quanti !

Quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, tous les hivers finissent toujours par se faire. Quand ils ne se font pas durant la période qui leur est « calendairement » dévolue, il se font pendant ces mois que l’on qualifie, souvent à tort, de « printaniers ». Même 2023 et son « pauvre » hiver ne font pas exception à cette règle. On peut affirmer, sans grand risque de se tromper, que mars et avril auront été ses mois les plus neigeux.
Du coup, à force de chercher des créneaux à peu près secs entre les perturbations qui se succèdent depuis que l’hiver a « météorologiquement » tiré sa révérence, le premier mars, notre saison de VTT a eu un peu de mal à démarrer. Espérons que cette Pâques contrastée, adepte du tison, le matin, et du balcon, l’après-midi, marquera enfin son vrai point de départ.

Et en matière de départ, celui de notre sortie pascale a fait véritablement « drè dans le pentu », avec l’ancienne route de Buitonnaz au menu de notre première ascension de la saison. Ca pique un peu les jambes, mais, en contrepartie, le dénivelé est vite avalé et plusieurs divins chemins du coteau « fullerin » se retrouvent rapidement à portée de roues.