Uç Efes * !
(prononcez : hutch éfesse )
S’il y a deux mots de turc qu’il est indispensable de connaître pour survivre à une semaine de ride à travers l’inextricable enchevêtrement de vallées de la Cappadoce, c’est bien ces deux là.
Ces deux expressions magiques vous permettront entre autre :
– de réhumecter momentanément le morceau de carton rêche et désséché qui vous sert de langue depuis le début de la rando.
– de vous attaquer avec conviction à la 363ème épine plantée entre les crampons de vos pneus encrassés de poussière et de vous persuader qu’une réparation supplémentaire de votre chambre ou de votre tubeless est l’unique solution raisonnable.
– de vous remotiver pour persister à tourner en rond à la recherche d’un chemin qui vous fuit désespérément depuis des heures.
– de faire descendre, ou empêcher de remonter les caciks, tajins, boulgours et autres kebabs avalés avec la voracité d’un éventuel ultime repas.
– de compléter les niveaux d’ayran, de tchaï ou de raki, en prévision du prochain raid qui se profile déjà au bout de la nuit.
– d’ajouter aux notes aigrelettes du saaz un sentiment de bien-être ou d’euphorie.
– mais surtout, de faire naître sur le visage de votre interlocuteur local un large sourire et de susciter à votre égard un regain de sympathie extrêmement utile à l’heure des palabres.
Red & Pink Valleys
Pigeons Valley
Avanos
Les gorges d’Ihlara
Love Valley
Turkish People