J’espère que « Page Rank » , l’algorithme de Google, est vraiment perspicace parce que, sinon, avec son titre « équivoque », il y a de fortes chances que ce billet se retrouve classé dans la section politique française du géant de Mountain View. Ceci dit, au final, le fameux dicton « con » a sûrement une fois encore raison : « Qu’on en parle en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on en parle ! ».
Abordée comme une petite sortie de réglages, nouveau matos oblige, ce retour sur les « lattes » après une saison de ski 21 « blanche », s’est finalement révélé plus gratifiant qu’envisagé. La faute à un panorama sommital toujours aussi bluffant et à une couche de fraîche, certes moins épaisse que dans la belle vallée d’à côté, mais largement suffisante pour conforter un choix de nouveaux skis.
Le massif du Mont-Blanc, particulièrement bien nommé ces jours-ci, reste toujours aussi grandiose et Dynastar semble en connaitre un rayon (18 mètres) en matière de ski de rando. De là à dire que ce duo « win-win » du jour conforte le côté « franchouillard » instigué par le titre de cet article, il n’y a qu’un pas à rajouter au millier entrepris durant cette belle journée hivernale sur les hauteurs de Vichères-Bavon.