Ça y est, le printemps est de retour !
Pour autant qu’on puisse dire qu’il nous ait vraiment quitté, tant cet hiver qui s’achève sous un déluge de poudre de sable saharien a été sec et doux.
Mais, peu importe ces aléas météorologiques dont nous sommes désormais coutumiers, qui dit retour du printemps, dit aussi retour en selle. Si certains ne la quitte jamais vraiment, pour d’autres, ces retrouvailles avec les deux roues riment chaque année avec petits tracas saisonniers : jambes lourdes, cul qui pique et science du pilotage un peu évaporée.
Si les deux premiers « symptômes » ne sont guérissables qu’avec du temps et de la persévérance, pour le troisième, un chemin qui va bien fait généralement office de remède miracle. Et des chemins qui vont bien, on en a empilé une bonne petite « pliée » pour cette première journée « sellée ». Comme il n’y aura peut-être pas de « Varner » en 2022, réfection de la voie du funiculaire SMC oblige, on s’est dit que ce serait bien d’en croquer malgré tout un morceau en remontant à la pédale, la piste forestière de Varnerwald. Résultat, on a finalement enquillé pratiquement tous les « wanderweg » de cet adret privilégié situés en dessous des 1500 mètres d’altitude.
S’il ne devait pas y avoir de « Varner » cette saison, on pourra toujours dire qu’on en a déjà fait une « Half ».
Tout ce qui est pris n’est plus à prendre ! (même si ça fait très Poutine en ce triste printemps ukrainien)