Pierre-à-Voir 2022

Servais, Mamert et Pancrace, les fameux Saints de glace qui, à eux trois, font habituellement de mai un petit hiver, ont, une fois n’est pas coutume, choisi de prendre des vacances. Alors, peu importe où ce trio de « persona non grata » a décidé de passer ce cinquième mois de l’année, du moment que cela nous permet d’avoir enfin un petit avant-goût d’été aussi inespéré qu’appréciable après l’ersatz de belle saison que fut celui de 2021.

En mai, fais ce qui te plait !
Et nous, ce qui nous plait, c’est, par exemple, rouler 40 kilomètres de pistes et de chemins, agrémentés de 1900 mètres de dénivelé, tout en adret et sans quitter notre belle vallée.

Un incroyable chapelet de chemins que nous avons eu la chance d’égrener pour boucler ce splendide itinéraire en six petites heures de selle ! Sur crête, à flanc, en alpage, en forêt ou à travers névés jusqu’aux confins ouest de « Bagnes ». Après, pour continuer, il aurait fallu savoir voler, pour rajouter du « Val de » et rejoindre nos récents fusionnés sur leur balcon ensoleillé du Levron.