On avait choisi de le court-circuiter, lors de notre dernière escapade du côté de cette Pierre qui veut absolument « Être Vue », pour cause de névé récalcitrant et mal situé. Un mois plus tard, force est de constater que Dame météo a fait son grand nettoyage de printemps plus rapidement que prévu et qu’il ne subsiste plus la moindre trace de neige susceptible de barrer le passage de l’épaulement rocheux donnant accès à ce fameux chemin de Comba Plâne.
Même si notre choix était plutôt dicté par des impératifs de « circuit court », histoire de pouvoir préparer la logistique de la semaine à venir, les incroyables atouts que ce sentier de crête recèle valent bien mieux que le simple crochet rajouté à notre itinéraire du mois passé. Panoramique comme aucun autre, plus roulable que le versant sur lequel il serpente ne pourrait le laisser penser, il déroule son étroit ruban, souvent terreux, entre pâtures perchées et à-pics vertigineux. Une véritable perle de sentier qu’il faut peut-être profiter de rouler avant que le toujours colérique et ravageur Merdenson ne finisse par l’engloutir.
Encore un « Must Be Ride » d’une région qui commence à proposer, pierre après pierre, un cocktail de « trails » assez exceptionnels.