Cœur-Plannards-Oindu-Dent

Ce titre insolite n’est ni un rébus improbable, ni un inventaire des pathologies que l’on peut contracter en pratiquant le VTT. Ce titre « perché » est tout simplement l’énumération des différents chemins qui ont composé le menu de notre nouveau dimanche en selle. Même si à chaque perturbation, l’hiver prend un peu plus possession de notre terrain de jeu favori, en faisant inexorablement baisser la limite pluie-neige jusqu’en moyenne montagne, l’automne n’a pas encore dit son dernier mot et la saison de VTT pas encore atteint son point de non-retour.

En privilégiant les adrets et en limitant les « tops » aux environs des 2000/2200 mètres d’altitude, il reste encore bon nombre d’itinéraires praticables et intéressants à rouler, surtout quand on a la chance d’avoir un réseau de sentiers aussi bien aménagés et entretenus que ceux qui démarrent directement sur le pas de notre porte.

En faisant preuve d’un peu d’imagination et en bravant quelques interdits, nous avons, une fois encore, réussi à tracer un itinéraire inédit faisant quasi intégralement la part belle aux chemins.