Punta Chaligne 2024

A l’approche de la fin de l’année, on entend souvent parler de bonus, dans le monde de la finance et des banques. Cette pratique, parfois controversée, concerne surtout des « banksters » , plutôt que des « bikers », mais, en cette année particulière, on peut facilement la décliner sous forme de météo, parce que chaque sortie VTT arrachée au plus inutile des mois de l’année, le terne novembre, peut clairement être considérée comme du bonus.

Bonus sur la saison « régulière », bonus sur un automne moins « indien » qu’espéré et, enfin, bonus sur une année largement trop arrosée.

31ème sortie de la saison, 3ème sortie « bonus », mais seulement première escapade valdôtaine de l’année. C’est suffisamment rare pour être relevé. Et pourtant, « I migliori Trails Delle Alpi » comme aime appeler ses chemins, Patrik Gerbaz, qui n’est pas le plus objectif des guides VTT valdôtains, s’ils ne méritent pas ce qualificatif catégorique, gagnent quand même à être fréquentés plus assidûment.

A noter dans notre carnet des bonnes résolutions pour 2025.
Les « p’tits basques » en commande vont trouver, à coup sûr, de l’autre côté des Alpes, un terrain de jeu à la mesure du prometteur potentiel entrevu lors de leur essai.