Comment passer du semi-confinement actuel au premier palier de déconfinement annoncé pour lundi prochain ? Eh bien, en augmentant progressivement le rayon du cercle de sortie autorisée, tout simplement. C’est exactement ce que nous avons entrepris en cet avant dernier vendredi (semi) confiné. Nous avons débordé de notre grande et belle commune pour aller rouler sur ce que notre proche voisine, Vollèges la future fusionnée, propose de mieux en matière de traces VTT : la vaste combe du Merdenson et sa belle brochette de chemins plus ou moins autorisés.
Avril contagieux, mais avril studieux ! Les semaines confinées succèdent aux semaines confinées, mais les kilomètres de selle s’empilent. En premier lieu, grâce à un début de printemps au beau temps insolant. Mais aussi, grâce à une proximité très appréciable avec un terrain de jeu redécouvert d’une manière un peu forcée. Et enfin, grâce aux vertus d’un télétravail qui raccourcit les journées en supprimant les temps de trajet « boulot-dodo » et des week-ends à rallonge toujours d’actualité.
Largement de quoi aborder l’heure du « grand » déconfinement sans crainte d’un bronzage de jambes anémique ou d’un fondement insuffisamment aguerri à la selle.