Rinderhuette II-2023

Habituellement, le rôle d’itinéraire « classique », celui dont on multiplie les éditions durant la saison, est réservée à la « Varneralp ». Mais les choses changent. Notre pratique évolue. Les atouts de certains itinéraires peuvent parfois devenir des défauts, et les désavantages de certains autres, se transformer en attrait. En « assisté, le manque de « roulabilité » de la « Varner », sur sa partie ascendante, nous incite chaque année à moins la pratiquer. A l’opposé, le gros dénivelé menant à la Rinderhuette (1700 m de D+) devient, lui, d’autant moins rebutant, qu’il est quasi entièrement constitué d’une succession de magnifiques chemins qui peuvent être intégralement roulés.

Alors, histoire de faire découvrir à ceux qui n’en connaissait pas certains de ses tronçons les plus éloignés, nous avons refait tous les chemins qui séparent Jeizinen de la Rindhuette. Des chemins variés, parfois naturels, parfois aménagés, mais des chemins toujours « bikables ». Et sur un circuit de pratiquement 40 bornes, c’est loin d’être une courant dans les Alpes Bernoises.

Résultat du match retour : Rinderhuette 2 – Sourires 4

Victoire indiscutable des « bikers » fatigués, poussiéreux, mais ravis de leur journée sur les meilleurs « wanderweg » au départ de Jeizinen.