Albinen-Torrentalp

Une météo alternant entre gris clair et gris foncé, une nature entièrement recolorée dans les tons allant de l’ocre et du sépia au jaune flamboyant ou au rouge blafard, le décor de cette rando en pays Haut Valaisan aurait pu servir d’inspiration à un tableau impressionniste.
Partis de Loèche sans but précis, nous avons passé quelques heures à la découverte d’une région superbe, en prévision de futures sorties estivales. De pistes et chemins, nous avons pas mal vagabondé à travers les forêts de mélèzes et les haut pâturages désormais désertés par le bétail, à la recherche d’itinéraires VTT étonnants

De la plaine du Rhône jusqu’aux sommets des piste de Loèche-les-Bains, nous avons exploré le versant de la rive gauche de la vallée de la Dala d’abord en profitant de la mansuétude des nuages pourtant menaçant, puis en nous glissant habilement entre les premières gouttes amenées par les bourrasque de vent et finalement trempés par le défilé d’averses débordant du col de la Gemmi. Un beau dimanche d’automne pour une rando VTT improvisée mais très intéressante.