Col de Cou 08

Avec des week-ends de septembre régulièrement abonnés aux conditions météos déplorables, notre classique des classiques, la CdC, que certains appellent aussi « The Brazilian »*, semblait compromise pour la saison 08. Finalement, trop frustrés de devoir sauter un millésime, nous avons décidé de braver le stratus, la bise et le froid en mettant au programme de ce dernier jour d’un été pas indien du tout l’ascension du Col de Cou suivie de sa formidable descente sur Nax et Pramagnon.

Les initiatives courageuses sont parfois récompensées : après un début de montée frisquet et brumeux, notre arrivée dans le Vallon de Réchy a coincidé avec le retour d’un étonnant et généreux soleil automnal. La deuxième partie de notre rando a dès lors pris une tournure résolument géniale, malgré un itinéraire de descente bien mis à mal par le passage de nombreux bikers estivaux associé à l’écoulement des abondantes pluies de cet été hors norme.

* Je peux difficilement expliquer ici les raisons de ce nom de baptême original. Que ceux qui souhaitent en connaître certains détails croustillants me contactent par mail