Bouzerou

« En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, remets ton bonnet »

Ce qui est intéressant avec tous ces printemps pourris récurrents, que certains nomment aussi pompeusement « changement climatique », c’est qu’ils contribuent à conforter, année après année, les bases de nos vieux dictons « pas cons ».

Dans la même lignée, vous connaissez peut-être aussi celui-ci:
« Le poêle à bois, la caravane passe »

A défaut d’une météo suffisamment chaude qui permettrait à notre terrain de jeux de s’étendre plus rapidement vers le haut, nous persévérons à mi coteau. Valais Central à nouveau, versant ubac cette fois, histoire de changer de disque et, accessoirement, de ne pas trop souffrir de la chaleur…. Non, je déconne !

Bouzerou, ça ne signifie probablement rien pour vous, mais pour certains, ça évoque beaucoup. Comme pour l’ami JP qui y passait l’été durant ces jeunes années. Mais Bouzerou, outre le lieu d’estive de la famille Ebener, c’est aussi le point de convergence d’un réseau de chemins que nous ne fréquentons pas vraiment assidûment.

Comme « il n’est jamais trop tard pour retourner au lit » et, accessoirement, pour rester dans le thème de ce billet, nous avons choisi d’aller les visiter pour une nouvelle journée « Va et (re)découvre ton pays. »

Bilan des courses : pas pire !