Hasard du calendrier ou aspiration de participants, peu importe les raisons de faire ou de refaire un « Half Mile ». Toutes sont valables quand les chemins sont si bons. Alors, même si deux « Half-Mile » ne feront jamais, et c’est tant mieux, un « Full-Mille », aller rouler une seconde fois la somptueuse succession de « singles » démarrant de la Croix du Six-Blanc, passant par l’alpage de Mille, puis la cuvette marécageuse de Servay et enfin la forêt de la Perche, en mode « Express » qui plus est, reste une proposition qui ne saurait se refuser.
Ceci d’autant que le Levo permet d’en entreprendre la version « intégrale », sans recours aux appréciables mais « chers » services de CarPostal, et malgré les 1’300 mètres de D+, d’en aborder la partie techniquement intéressante sans être complètement cramés. Deux atouts appréciables au moment de choisir un menu dominical pas trop loin de ses bases en prévision des orages annoncés, mais finalement pas au rendez-vous.
2018, l’année des deux Half-Mile ?
Wait and see ! La saison n’est (de loin) pas terminée et la tentation, chaque jour, en face de mon balcon…
Il est six heures, Mille s'éveille ! No Stress, le rendez-vous est dans trois heures et à cinq minutes de chez moi.
Les chèvres de la Vinteure font la révérence pour accueillir l'ami JP, en mode musculaire et CarPostal.
Mais même avec 1000 mètres de D+ dans les pattes et un mode Eco "friendly", l'exercice reste bien trop inégal sur les fortes rampes menant à la Croix du Six-Blanc.
Quand les montures sont plus grandes et plus nombreuses, il vaut mieux savoir choisir une trajectoire non convergente.
Mollets sans assistance VS station sans concurrence.
Jamais fait autant de pistes pour enfin accéder à ce divin chemin.
Même le fameux "Z" initial ne parvient pas mettre à mal l'assistance des Levo.
Enroulé dans la foulée.
Alors forcément, quand la déclivité s'inverse provisoirement, le combat redevient à armes plus égales.
Quoique, le Levo se défend pas mal dans l'exercice du D-. Suspat' haut de gamme et centre de gravité abaissé sont de précieux alliés pour enquiller.
D'autant que le surcroit de puissance permet d'opter régulièrement pour la trajectoire la plus directe, même si elle n'est de loin pas la mieux pavée.
Oh le beau virage ! Pardon, village !
Tricot assorti aux rhodo et allures enfin en harmonie.
Bleu, blanc, rouge. Deux Levo et une sente majuscule.
Notre météo matinale un peu grincheuse n'est désormais plus qu'un lointain souvenir.
Pas de quoi pleurer ... même face au Maître en la matière.
La pluie de hier soir a rendu le chemin de l'Ane plus accrocheur et moins poussiéreux. Déjà ça de pris.
Certains s'accrochent comme ils peuvent à leur Levo en mode "walking", pendant que d'autre sue sang et haut pour hisser leur musculaire à travers pâturages.
Un chemin plus loin. Toujours aussi bien.
Deux casque, un même bleu et une même motivation : rendre ce chemin à la raison. Pas toujours gagné !
Les Oujets (de Mille) : les plus amusantes montagnes russes et bagnardes à la fois.
Quinze jours et le névé n'a toujours rien cédé à l'été.
Moraine avec vue pour course poursuite pas piquée des hannetons.
Même le photographe se laisse prendre au petit jeu d'attrape-moi si tu peux.
De la crête au flanc ! Toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Ceci dit, on va pas non plus en faire un flan...
... sur un chemin qui (désormais) se tient si bien.
Si le Festival de Verbier m'était conté, c'est d'ici que j'aimerais l'écouter.
Tout de bleu casqués et inséparables quand il s'agit de lutter.
Si, si, ça passe ! Avec un peu de conviction, un peu de concentration, un peu de direction et un bon gros Levo en action.
Méfiance ! J'en connais qui s'y sont loupés y a pas si longtemps.
L'exercice de la planche. Toujours amusant s'il n'y avait pas le caillou de l'entrée et celui de la sortie.
Une Perche et un gymkhana toujours aussi drôle à gérer. Ou à plus ou moins gérer.
Et en plus, ça "rigole" à tout va !
Des cornes contre des casques. Plus placides que réellement belliqueuses, les Hérens cèdent facilement le chemin.
Salut c'est nous... les Cookies ! Nous aimerions t'accompagner pendant ta visite. C'est OK pour toi ? Plus d’informations
Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.