Après trois mois d’hiver, suivis de trois mois de printemps, voilà l’été ! Quoi de plus normal. La chronologie des saisons est enfin respectée. 2011 sera-t-elle l’année qui marque la fin des changements climatiques annoncés ?
Si c’est le cas, la terre a dû basculer sur son axe et provoquer un léger décalage, parce que nous sommes le premier dimanche d’avril et que le solstice marquant l’arrivée de l’été, c’est normalement dans trois mois. 26° à l’ombre et un coteau écrasé de soleil pour réattaquer une nouvelle saison de bike, notre programme était aussi insolite que potentiellement rebutant, mais notre rando pleine de sentiers, finalement beaucoup plus joueuse que prévu.
Chaque début de saison de bike c’est pareil. Les jambes sont molles, la peau est pâle, le fondement douloureux. En un mot la reprise est ingrate. Surtout quand on commence par du D+ et la chaleur. Même si nous n’avons pas vraiment coupé avec le VTT durant le printemps 2011, qui, je vous le rappelle, courait sur les mois de janvier, février et mars, nous avons choisi de placer notre grand retour en selle sous le signe du single. Et pas n’importe quel singles, non, des singles d’exception, certains connus mais un peu délaissés, d’autres entièrement inexplorés et donc particulièrement alléchants.
Chronique d’un dimanche à VTT entre Hohtenn et St.German, ou comment oublier qu’on était fringant et agile, il y a 6 mois, quelque part dans le Haut-Atlas marocain.