Chäller 2025

Versant printemps !

Avril est encore juvénile, mais le printemps a déjà clairement pris ses quartiers, particulièrement en versant adret. La chaleur est présente dès la fin de matinée, la poussière de nouveau au menu des adeptes de chemins et la neige reflue chaque semaine un peu plus. Un peu plus, mais pas suffisamment pour nous permettre d’atteindre, d’ores et déjà, le petit oratoire perché de Chäller où nous avions projeté un fervent pèlerinage pré pascal. Ou pas ! A cause de l’ombre d’une forêt de trop, nous avons fini, pieds mouillés et vélos embourbés, ou plutôt enneigés, 50 pauvres mètres au-dessous de notre but de la journée.

Pas grave. Même si « Unter Chäller » n’existe pas vraiment, c’est de là que démarre l’accueillant et joueur itinéraire de la « Chällerflüe Bike », sorte de remise au goût du jour, par nos amis « loèchois », de la mythique mais rustique descente de Varneralp.

2025 propose un printemps franchement précoce, mais pas au point de nous permettre de monter d’un étage. En tout cas, pas encore.