Stop ! Ou Encore ?
Jusqu’où ce novembre inespéré emmènera-t-il nos roues cramponnées ?
A priori, pas au-delà de lundi, puisque mardi… nous serons le premier décembre… et, peut-être aussi, en hiver, à en croire les prévisions météo.
Alors, est-ce que cette saison VTT à rallonges, pour certains, ou cette deuxième demi-saison, en bonus médical, pour d’autres, va finalement prendre fin ? C’est aussi inévitable que souhaitable. D’une part, parce que chaque saison se nourrit de passions, et d’autre part, parce que, à l’instar de nombreux domaines, c’est la variété qui fait la richesse. En d’autres termes, c’est parce qu’il y a un hiver que nous aimons l’été.
En attendant le verdict de milieu de semaine prochaine, nous avons profité de ce nouveau dimanche « indien », au-dessus du stratus, pour rajouter du chemin aux chemins, ou plutôt, du « Wanderweg » aux « Wandergwege ». En l’occurrence, ceux qui relient le balcon de Tatz à la plaine du Rhône, à travers son bel adret minéral, rocailleux, quasi méditerranéen. Si la saison VTT doit finalement s’achever, que ça soit de la meilleure manière possible. Et, en la matière, Tatz a beaucoup d’arguments à faire valoir, un peu comme une savourseuse cerise sur un gros gâteau de chantilly.